mercredi 14 mars 2012

Pun Puuuuuuuuuuuuuuuun


Je sais pas ce que j’ai, mais ça fait bien un mois que je ne peux m’empêcher, en plein milieu de la journée et à des heures aléatoires (enfin après le café, tout de même), de crier PUN PUN ! de façon appuyée et enjouée avec bonheur et entrain.

Essayez, vous allez voir, c’est assez exaltant. PUN PUN !

Il faut dire que le ptit Pun Pun n’a pas une vie facile, certes, après tout il est représenté sous les traits d’un oiseau sans trop de dimension et un peu grossier et en plus sa vie de famille est un poil (enfin plume) mouvementée en ce moment, avec le père qui tape sur la mère et l’oncle qui a une moustache. En plus de tout ça, il arrive à un moment dans sa vie où il se rend compte que quand il voit des images cochonnes dans la journée et qu’il y repense le soir, eh bien ça lui fait tout bizarre, il a soudain de nouveau envie de feuilleter le catalogue de La Redoute et d’essayer de comprendre pourquoi il transpire et pourquoi les draps s’en souviennent eux aussi, de tout ça.

Pun Pun ( ! ) il est amoureux. Pun Pun ( !! ) il est un peu perdu. Pun Pun ( !!! ) on a envie de lui ouvrir notre porte et de lui faire couler un bain et de lui dire de pas trop s’en faire, que tout ira bien, que c’est pas mal d’être amoureux et que la petite Aiko, on l’a bien vu du coin de l’œil, elle en pince pour lui aussi.

Asano, un des mangakas les plus intéressant de ces dernières années (foncez sur Le champ de l’arc en ciel si vous avec pas peur et sur Solanin si vous êtes un peu plus frileux)  récidive avec cette série qui débute, mais qui débute de manière tellement Pun Pun ! qu’on ne peut que s’impatienter impatiemment et trépigner en attendant la suite. Les thèmes habituels liés à une certaine critique en filigrane de la société ainsi qu’a un passage minutieux de la jeunesse sous la loupe du quotidien sont bel et bien présents et font à la fois réfléchir et sourire. C’est le double effet Pun Pun ( !!!!).

Allez, on va tous lui rendre visite, il est de nature curieuse, je suis sûr qu’il a des granolas pour tout le monde.

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Asano mais là j'ai pas accroché, j'ai même pas poursuivi sur le 2... Un peu perdue entre le côté enfantin, la folie de certains personnages et la critique sociale, je sais pas, j'arrêtais pas de me demander à qui ça s'adressait. Du coup je suis passée à côté puissance dix, c'est con.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des choses qui arrivent. Tu as tort, et ça ne devrait pas, mais ça arrive. D'autant plus que ça s'adressait à toi, à tous les coups

      Supprimer
  2. Je pense que ça ferra partie d'un prochain achat.:)

    RépondreSupprimer
  3. Mais sinon faut le crier comment ? ça s'prononce comment ?
    Pune Pune ?
    Peune Peune ?
    Poune Poune ?
    Autrement...?

    RépondreSupprimer
  4. Chuis plutôt pour prononcer Pune Pune, mais on Pun Pun comme on veut, tant qu'on Pun Pun...

    à lire avec des dinosaurus, ça marche aussi (mais c'est mieux avec un café et des granolas, c'est sûr)

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'ai retrouvé le fil et j'avais vu qq chose sur ce manga. Le dessin est très doux.

    RépondreSupprimer